A 11H30, dès le lancement de la bataille de Waterloo, le II Corps français est chargé de lancer une attaque de diversion vers Hougoumont. Cette attaque doit permettre d'attirer le maximum de réserves alliés vers ce secteur du champ de bataille avant de lancer l'attaque du Ie corps sur le centre gauche anglais.
C'est la division de Jérôme, le jeune frère de l'empereur qui va lancer l'attaque, appuyée par la division Foy et la cavalerie de Piré. Hougoumont est fortement défendu avec notamment les foot guards anglais. Si l'effet initial est atteint, le II Corps va s'acharner toute la journée sans jamais réussir à prendre la ferme.
Serez-vous capable de faire mieux ?
Blog sur les wargames du premier empire avec figurines utilisant des hexagones. Ce blog a pour principale vocation la promotion des règles tactique et command and colors napoleonic (CCN). Il s'intéresse également aux figurines 28mm du premier empire puisque ces 2 règles utilisent à la fois des hexagones et des figurines.
" Il n’y a que 2 puissances au monde, le sabre et l’esprit. A la longue le sabre est toujours battu par l’esprit." Napoléon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de laisser un commentaire si cet article vous intéresse