" Il n’y a que 2 puissances au monde, le sabre et l’esprit. A la longue le sabre est toujours battu par l’esprit." Napoléon

samedi 20 juin 2015

TEST EN 6mm

Maintenant que mon projet 28mm est très bien avancé, je vais ralentir un peu la cadence et je me cherche un autre projet ambitieux. Je reste sur le premier empire avec hexagone avec des armées permettant de jouer à tactique ou CCN.

Comme j'ai déjà 2 armées en 15 et en 28, je vais peut être me lancer dans le 6mm. J'y vois plusieurs avantage :
- l'effet de masse sur la table (en conservant toujours les hexagones Kallistra de 10cm)
- le prix des figurines
- la rapidité de peinture (même si l'effet de masse recherché impose de peindre beaucoup plus de figurines par unité).

inconvénient :
- pas facile à peindre car c'est très petit...

Avant de me lancer dans un projet d'envergure (période 1813-1814 je pense), j'ai fait un test sur une unité. Il s'agit de grenadiers à cheval de la garde impériale de la marque Adler. Pour tactique, 2 plaquettes avec 6 cavaliers par plaquette pour l'effet de masse.

Au final assez content du résultat sauf peut-être les socles. Il faudra que j'y réfléchisse. 3 grosses heures pour ces 2 plaquettes soclées et encore on peut aller beaucoup plus vite. Il m'aurait fallu presque le double en 28mm.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser un commentaire si cet article vous intéresse