Le bicentenaire de la campagne de France est terminé. Depuis son abdication, l'empereur est exilé sur l'île d'Elbe. Néanmoins, il n'en a pas fini avec sa légende. Il restera une campagne qui va le mener de la plage de Golfe Juan au champ de bataille de Waterloo. Ce bicentenaire de la dernière bataille de l'Empereur va donner lieu à de nombreuses commémoration. Cela est également l'occasion d'orienter mes futures parties vers un projet ambitieux : rejouer la bataille de Waterloo au niveau de la brigade.
L'ensemble du champ de bataille (en se limitant aux armées françaises et alliées) devrait regrouper une centaine d'unités. Le scénario complet pourra également se décliner en sous-batailles plus facilement jouables et certainement plus adaptés à la règle tactique : Hougomont, la Haie Sainte, Plancenoit...L'objectif est de présenter ces scenarii lors du prochain week-end blindes et stratégie de Saumur en juin 2015.
Blog sur les wargames du premier empire avec figurines utilisant des hexagones. Ce blog a pour principale vocation la promotion des règles tactique et command and colors napoleonic (CCN). Il s'intéresse également aux figurines 28mm du premier empire puisque ces 2 règles utilisent à la fois des hexagones et des figurines.
" Il n’y a que 2 puissances au monde, le sabre et l’esprit. A la longue le sabre est toujours battu par l’esprit." Napoléon
lundi 30 juin 2014
PROJET TACTIQUE WATERLOO
Pays/territoire :
Saumur, France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de laisser un commentaire si cet article vous intéresse