" Il n’y a que 2 puissances au monde, le sabre et l’esprit. A la longue le sabre est toujours battu par l’esprit." Napoléon

dimanche 23 novembre 2014

FOOT GUARDS

Quelques petites nouvelles de l'avancée de mon armée alliée pour les futurs scénarios permettant de reconstituer Waterloo.

Je viens de finir une unité de Foot Guards à 4 plaquettes. Elle trouvera sa place sur l'aile droite de Wellington pour défendre Hougoumont.



Les figurines sont des Victrix. Je les apprécie car elles se marient bien avec les Perry. Remarquez la différence de taille entre le tambour et les autres figurines, très réaliste. J'ai choisi de les représenter en pantalon blanc (même si à Waterloo, il est probable qu'ils portaient le pantalon gris) pour mieux les distinguer de la ligne sur le champ de bataille.
Pour le scénario Hougoumont et en jouant sur Tactique, cette unité sera classée ELITE (4 dés) mais avec 4 plaquettes (1 de plus que les élites "classiques"). Pour l'application des règles "nationales" j'hésite encore car +1 en riposte pour les anglais c'est très fort. Il faudra que je teste les scénarios d'abord.

Prochaine unité le 92e Highlanders (en cours de soclage). Je vais également progressivement poster les unités déjà faites au cours de l'année (pour le moment 15 alliées et 19 françaises).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser un commentaire si cet article vous intéresse